Quelle communication possible dans un monde digital?
Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur Internet, que ce soit pour s’informer, communiquer, partager, témoigner… Le Web et tout ce qu’on y trouve nous accompagnent tous les jours, les objets connectés prennent de plus en plus de places dans nos vies réelles.
Votre entreprise, quelque soit son secteur d’activité, doit s’adapter et prendre en compte cette contrainte. Quand on parle d’Internet, on parle de sites Web, on parle de médias sociaux : les blogs, forums et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) qui captent de plus en plus notre attention…
Mais ce monde digital change vite… Savoir comment développer sa présence sur les médias sociaux et globalement sur Internet n’est pas chose facile.
Tout d’abord il faut mesurer ses actions : il faut aujourd’hui une stratégie de communication pour une bonne relation avec ses clients. La visibilité, l’amplification, le trafic, l’implication et la satisfaction sont des critères à prendre en compte pour y parvenir. Il faut proscrire toutes les actions menées qui n’auront pas eu les retombées escomptées et chercher le petit plus qui fera que ça fonctionne. Vos propos seront adaptés en fonction de la cible visée. La promotion publicitaire pure n’est pas un élément accrocheur pour vos clients.
En revanche, des informations sur votre entreprise, les nouveautés ou des sujets autour de l’actualité de votre secteur d’activité seront des thèmes appréciés par les consommateurs.
Il faut également savoir capter l’attention de l’internaute et la conserver : l’internaute passe de plus en plus de temps sur Internet et les réseaux sociaux, sauf que l’attention captée est généralement de courte durée car liée bien souvent à une action ponctuelle et noyée au milieu de la masse. Il s’agit là d’un perpétuel recommencement… Il faut une communication régulière sur des sujets variés. Votre présence sur le net doit être le reflet de vous et de votre entreprise !
Une forte activité créera l’image d’une entreprise dynamique, vivante et réactive.
Votre entreprise, quelque soit son secteur d’activité, doit s’adapter et prendre en compte cette contrainte. Quand on parle d’Internet, on parle de sites Web, on parle de médias sociaux : les blogs, forums et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) qui captent de plus en plus notre attention…
Mais ce monde digital change vite… Savoir comment développer sa présence sur les médias sociaux et globalement sur Internet n’est pas chose facile.
Tout d’abord il faut mesurer ses actions : il faut aujourd’hui une stratégie de communication pour une bonne relation avec ses clients. La visibilité, l’amplification, le trafic, l’implication et la satisfaction sont des critères à prendre en compte pour y parvenir. Il faut proscrire toutes les actions menées qui n’auront pas eu les retombées escomptées et chercher le petit plus qui fera que ça fonctionne. Vos propos seront adaptés en fonction de la cible visée. La promotion publicitaire pure n’est pas un élément accrocheur pour vos clients.
En revanche, des informations sur votre entreprise, les nouveautés ou des sujets autour de l’actualité de votre secteur d’activité seront des thèmes appréciés par les consommateurs.
Il faut également savoir capter l’attention de l’internaute et la conserver : l’internaute passe de plus en plus de temps sur Internet et les réseaux sociaux, sauf que l’attention captée est généralement de courte durée car liée bien souvent à une action ponctuelle et noyée au milieu de la masse. Il s’agit là d’un perpétuel recommencement… Il faut une communication régulière sur des sujets variés. Votre présence sur le net doit être le reflet de vous et de votre entreprise !
Une forte activité créera l’image d’une entreprise dynamique, vivante et réactive.